L’association de Kamil à Paris

Fin septembre, l’association Kamil Syprzak for Kids, dirigée par la femme du pivot du Paris Saint-Germain Handball, Dagmara Syprzak, a organisé un voyage avec des activités dans la capitale française pour des enfants polonais.

Ils étaient une quinzaine d’enfants polonais à se rendre à Paris avec leurs accompagnants. Parmi les activités proposées, ils ont pu participer à une séance d’entraînement, aux côtés d’élèves français de leur âge, qui parlent polonais. La session, qui se déroulait au Stade Pierre de Coubertin, où évoluent les Rouge et Bleu, était dirigée par l’entraîneur adjoint de l’équipe première du Paris Saint-Germain Handball, Jesus Gonzalez, accompagné par notre pivot polonais, Kamil Syprzak. 

Le 1er octobre, les enfants ont également pu assister à la 4ème journée de Liqui Moly StarLigue, qui opposait le Club de la capitale à Créteil (35-26). Une rencontre au cours de laquelle Kamil a brillé, avec 12 réalisations (il égale ainsi son record personnel de buts sur une seule partie). 

Enfin, l’international polonais a retrouvé ses compatriotes le temps d’une croisière sur la scène. Ensemble, ils ont pu visiter les monuments les plus importants de Paris, du Sacré Coeur, au Jardin des Tuileries, en passant par les Champs Elysées, l’Arc de Triomphe et évidemment la Tour Eiffel. La délégation est ensuite retournée en Pologne début octobre.