Avant-match : 5 infos sur Barcelone - Paris

Jeudi, le Paris Saint-Germain Handball défie le FC Barcelone à l’occasion des quarts de finale retour de l’EHF Champions League au Palau Blaugrana. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette affiche.

1 - Le point sur le match aller

Malgré une première période intéressante, marquée par de multiples parades d’Andreas Palicka (30’ : 14-11), les Rouge et Bleu ont connu une rencontre difficile face à une formation catalane très réaliste aux deux extrémités du terrain. Battu de huit longueurs (22-30), le Club de la capitale devra faire un match parfait pour renverser la situation au Palau Blaugrana.

2 - Kamil et Andreas ont brillé

Si le résultat n’était pas forcément celui espéré, plusieurs de nos joueurs ont brillé. On pense forcément à Kamil Syprzak qui s’est une nouvelle fois offert le statut de meilleur buteur de la rencontre, avec sept unités, sur seulement dix tentatives (aux côtés de Dika Mem). A noter que le pivot polonais est aussi le joueur qui marque le plus dans la compétition, avec 108 réalisations. Dans la cage parisienne, Andreas a lui aussi rendu une belle copie, comme en témoignent ses 12 parades devant la ligne offensive espagnole. Nos deux joueurs ont d'ailleurs été récompensés à l'issue des quarts de finale aller.

3 - Les autres rencontres 

Dans les autres rencontres, plusieurs rencontres devraient se jouer sur des détails. C’est en tout cas grâce à eux que Veszprém et Kielce se sont respectivement défaits d’Aalborg (32-31) et de Magdebourg (27-26) la semaine passée. Il leur faudra défendra cet avantage d’une unité hors de leur terres pour voir Cologne. Enfin, Montpellier s’est mis en ballotage très favorable suite à sa large victoire acquise sur son terrain devant Kiel (39-30).

4 - Historique des confrontations

Paris et Barcelone s’apprêtent à se rencontrer une 12e fois ce jeudi. Les Blaugrana ont pour le moment un net avantage, avec neuf victoires pour un match nul. Le Club de la capitale s’est quant à lui imposé une seule fois, c'était en 2016. A l'époque, Kamil évoluait dans le camp barcelonais. Pour accéder au Final4, les hommes de Raul Gonzalez devront créer un nouvel exploit et aller chercher un deuxième succès dans ces confrontations directes. 

5 - Pour suivre la rencontre 

Coup d’envoi : 20h45, au Palau Blaugrana

Télévision : Eurosport 2

Réseaux sociaux : Live-tweet

(Crédit : L.Valroff/ Team Pics/PSG)