Alors que le Club poursuit sa campagne européenne avec un troisième match de Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen, la collaboration artistique entre le Paris Saint-Germain et l’école Camondo continue de dévoiler de nouvelles créations.
Fidèle à sa volonté de s’engager auprès de la nouvelle génération, le Club invite dix étudiants de l’école Camondo à imaginer une affiche unique pour chaque match de la saison 2025-2026 de Ligue des Champions.
Imaginée pour la rencontre entre le PSG et le Bayer Leverkusen, cette œuvre retranscrit l’énergie des tribunes et la ferveur des grands soirs européens, à travers un regard artistique et moderne.
À l’occasion du troisième match de Ligue des Champions de la saison, la nouvelle affiche signée Brune Lahoud, Rose Saglio et Constance de Luze, étudiantes de l’école Camondo, retranscrit l’atmosphère unique des grands soirs européens.
UNE SECONDE AFFICHE POUR UN DUEL PRESTIGIEUX
Cette œuvre inédite, inspirée de l’architecture et des symboles emblématiques de Barcelone et de Paris, offrira aux supporters un regard artistique et original sur cette affiche de Ligue des Champions.
À l’occasion du deuxième match de Ligue des Champions cette saison, la nouvelle affiche signée Victoire Nikly et Jules Ragot, étudiants de l’école Camondo, illustre avec créativité l’esprit de cette série artistique.
UNE PREMIÈRE AFFICHE QUI DONNAIT LE TON
Cette création originale, nourrie de références culturelles et sportives, proposera aux supporters une vision artistique singulière de la rencontre entre le PSG et l’Atalanta.
À l’aube du premier match de Ligue des Champions de la saison, la première affiche réalisée par César Botta, étudiant en 4e année à l’école Camondo, donne le ton de cette série artistique.
Les affiches collectors seront dévoilées tout au long de la compétition, véritables passerelles entre football et art contemporain.
Au-delà de l’objet à collectionner par les fans du Club, chaque affiche sera une expérience culturelle et un tremplin pour la carrière de talents émergents. Pour prolonger cette démarche et offrir un souvenir exclusif aux spectateurs, des déclinaisons de l’affiche sous forme de stickers seront distribuées à chaque match.
Les supporters pourront se les procurer sur le site photostore.psg.fr.
Une partie des ventes sera reversée à l’École Camondo, contribuant directement au soutien et à la formation de jeunes créateurs prometteurs.
Avec cette initiative, le Paris Saint-Germain réaffirme son rôle de pionnier, en explorant de nouvelles manières de lier sport, art et innovation au service de sa communauté de supporters et de la passion pour le football.
L'école Camondo s'inscrit au cœur d'un écosystème unique dans l'enseignement supérieur, celui de l’institution Les Arts Décoratifs, qui compte également en son sein, le musée des Arts décoratifs, le musée Nissim Camondo et les Ateliers du Carrousel. Fort d'un héritage culturel remarquable,
L'École Camondo forme depuis plus de 80 ans, des architectes d'intérieur et des designers à l'excellence de nos disciplines.
L'école qui a pour ambition d’outiller les étudiants qu’elle forme pour qu’ils déploient leur singularité créative et visionnaire, pour qu'ils se questionnent sur la notion d'usage et sur la place centrale de l’humain dans des univers créatifs plus justes et plus intelligents.