Bonne soirée à tous !
Retrouvez compte rendu, réactions et photos sur PSG.FR et l’application officielle du club de la capitale dans quelques minutes, ainsi que le match et ses résumés sur PSG TV dimanche soir à minuit.


Bonne soirée à tous !
Retrouvez compte rendu, réactions et photos sur PSG.FR et l’application officielle du club de la capitale dans quelques minutes, ainsi que le match et ses résumés sur PSG TV dimanche soir à minuit.
Vous avez apprécié ?
Merci d’avoir suivi ce live texte et audio sur PSG.FR et rendez-vous ce mercredi 29 octobre à 19h pour la 10e journée de Ligue 1 et la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient, au Stade Yves Allainmat-Le Moustoir.
Les autres affiches
AS Monaco - Toulouse FC (19h) et RC Lens - Olympique de Marseille (21h05) ce samedi, et LOSC Lille - FC Metz (15h), Angers SCO - FC Lorient, AJ Auxerre - Havre AC, Stade Rennais FC - OGC Nice (17h15), et Olympique Lyonnais - RC Strasbourg Alsace (20h45) dimanche.
Le premier résultat de la 9e journée de Ligue 1
Paris FC - FC Nantes : 1-2.
Hakimi homme du match
Auteur d'une prestation XXL ponctuée d'un doublé, le Marocain est élu meilleur joueur de la rencontre.
Fin du match
C’est fini ! Le Paris Saint-Germain s'impose 0-3 face au Stade Brestois 29 au Stade Francis Le Blé à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1, grâce à un doublé de Hakimi (29e, 39e) et un but de Doué (90e+6), et reprend, au moins provisoirement, la place de leader du classement.
2e passe décisive en Ligue 1 pour Zaïre-Emery cette saison.
1er but en Ligue 1 pour Doué cette saison, son 3e toutes compétitions confondues.
But pour le Paris Saint-Germain ! ! !
Désirééééé ! ! ! Au milieu du terrain, Zaïre-Emery voit l'appel de Doué et lance parfaitement l'attaquant rouge et bleu dans le dos de la défense bretonne. Ce dernier entre dans la surface et, légèrement décalé sur la gauche, trompe Majecki au premier poteau ! 0-3 pour les Parisiens !
Possession du ballon : Brest 26% / Paris Saint-Germain 74%.
Vitinha juste à côté !
Aux 25 mètres, légèrement décalé sur la droite, le Portugais envoie une frappe lourde vers le poteau droit de Majecki, mais manque le cadre de peu !
Doué trouve encore le montant !
Mais c'est pas possible ! ! ! Aux 25 mètres, côté gauche, l'international français repique dans l'axe et enroule son centre. Personne ne touche le ballon, qui finit sa course sur le poteau gauche de Majecki !
Cinquième et dernier changement à Brest
Zogbé remplace Del Castillo.
Réponse : Barrabé, Bernard, Bosser, Bureau, Cardinet, Cloarec, Colleter, Dja Djédjé, Fadiga, Floch, Ginola, Guérin, Justier, Kantari, Lama, P. Le Guen, Leroux, Makélélé, Makonda, Mendy, Ngoyi, N’Jo Léa, Pardo et J. Rico. Mais vous les aviez tous non ?
Temps additionnel minimum : 6 minutes.
Doué sur le poteau !
D'une magnifique ouverture des 20 mètres, Dembélé lance le numéro 14 parisien dans la surface. Excentré sur la droite, ce dernier croise sa frappe mais le ballon flirte avec le montant et finit sa course à côté !
Chevalier à la parade !
Brest part en contre et Del Castillo cherche et trouve Baldé dans la surface. Décalé sur la gauche, ce dernier résiste au retour de Hernandez et place sa frappe mais le portier rouge et bleu détourne le ballon !
On a déjà parlé de Dina Ebimbe... Quelqu’un peut me citer les 24 autres joueurs qui ont porté le maillot du Paris Saint-Germain et du Stade Brestois 29 en match officiel ? Vous avez 3 minutes !
Le retour de Zabarnyi !
Del Castillo lance Ajorque dans la surface, et l'Ukrainien, au prix d'un superbe tacle, repousse le danger.
Cinquième et dernier remplacement au Paris Saint-Germain
Mayulu cède sa place à Ndjantou.
Quatrième changement au Paris Saint-Germain
Ramos remplace Barcola.
Quatrième remplacement à Brest
Locko cède sa place à Guindo.
Troisième changement à Brest
Makalou remplace Magnetti.
Au tour de Barcola !
Barcola tente sa chance mais Majecki stoppe son tir en deux temps.
Doué d'entrée !
Excentré côté gauche, le nouvel entrant enroule sa frappe du droit pour trouver la lucarne opposée. A côté.
Troisième remplacement au Paris Saint-Germain
Kvaratskhelia cède sa place à Doué.
Prêté par le RC Strasbourg Alsace au Stade Brestois 29, Coulibaly, passé par le Centre de Formation du Paris Saint-Germain (entre 2018 et 2021), n'a jamais joué avec l'équipe première du club de la capitale.
Deuxième changement à Brest
Baldé remplace Mboup.
Premier remplacement à Brest
Dina Ebimbe cède sa place à Tousart.
Deuxième changement au Paris Saint-Germain
Marquinhos, qui récupère le brassard de capitaine, remplace Pacho.
Premier remplacement au Paris Saint-Germain
Lee cède sa place à Dembélé.
Paris proche du KO !
Trouvé dans la surface, côté droit, Kvaratskhelia frappe en force mais Majecki repousse le ballon, qui revient sur Lee. Le Sud-Coréen puis Pacho voient leur tentative être contrée !
Le missile de Lee !
Trouvé aux 25 mètres, le Sud-Coréen s'avance et envoie une frappe lourde vers le but... Au-dessus !
Del Castillo manque sa frappe !
Le numéro 10 du SB29 se présente face à Chevalier et tente sa chance du gauche mais tire sur son pied d'appui et le ballon file au-dessus !
Penalty pour Brest
Sur un coup franc lointain, Ajorque, dans l'axe, cherche Del Castillo de la tête sur sa droite. D'une talonnade en suspension, ce dernier remise dans l'axe et Lee contre le ballon en même temps de la tête et de la main. L'arbitre est interpellé par la VAR et après plusieurs minutes d'échanges et après être finalement allé visionné les images, indique le point de penalty... Très très sévère non ?
Reprise
Mi-temps
C’est la pause au Stade Francis Le Blé, où le Paris Saint-Germain mène 0-2 face au Stade Brestois 29 grâce à un doublé de Hakimi (29e, 39e). On se retrouve dans 15 minutes !
Temps additionnel minimum : 2 minutes.
La tête de Mboup !
Coup franc lointain et excentré côté gauche pour Brest. Del Castillo centre et l'attaquant breton, au premier poteau, tente sa chance mais Chevalier se saisit du ballon en deux temps.
1re passe décisive en Ligue 1 pour Kvaratskhelia, sa 2e toutes compétitions confondues cette saison, et sa 10e depuis son arrivée en France.
Hakimi vient d'inscrire le 150e but toutes compétitions confondues du Paris Saint-Germain en 2025. Sur les 5 dernières années, seules 2 équipes ont atteint ce cap : le Manchester City FC (163 en 2021 et 159 en 2023) et le FC Bayern Munich (167 en 2021).
But pour le Paris Saint-Germain ! ! !
Le doublééééééé ! ! ! Lancé dans la surface, côté gauche Kvaratskhelia efface Diaz d'une magnifique talonnade, se recentre, fixe Majecki et s'essaye à la frappe mais le gardien repousse. Hakimi récupère le ballon, s'appuie sur le Géorgien et, des 6 mètres, envoie un tir puissant au premier poteau pour inscrire son 2e but du jour ! 0-2 pour les Rouge et Bleu !
Zaïre-Emery teste Majecki !
Trouvé par Vitinha à l'entrée de la surface, décalé sur la gauche, le numéro 33 rouge et bleu se recentre et tente la frappe mais le portier breton capte le cuir.
La tentative de Del Castillo !
Le numéro 10 brestois croise trop sa frappe du gauche et le ballin file à droite du but de Chevalier.
1er but toutes compétitions confondues pour Hakimi cette saison. Et c'est donc le 100e inscrit par un joueur du Paris Saint-Germain contre le Stade Brestois 29 toutes compétitions confondues.
But pour le Paris Saint-Germain ! ! !
Trouvé aux 25 mètres, plein axe, Vitinha pique son ballon au-dessus de la défense bretonne, à destination de Hakimi. Dans les 6 mètres, légèrement décalé sur la droite, ce dernier reprend d'une volée croisée pour ouvrir le score ! 0-1 pour le club de la capitale !
Possession du ballon : Brest 21% / Paris Saint-Germain 79%.
Carton jaune pour Mboup
L'ailier du SB29 est averti après un tacle en retard sur Hakimi.
Mayulu face à Majecki !
Aux 20 mètres, légèrement décalé sur la gauche, Barcola sert Lee sur sa gauche mais le Sud-Coréen s'efface au profit du numéro 24 rouge et bleu, qui pique son ballon mais le dernier rempart breton repousse !
Réponse : Kylian Mbappé, avec 9 buts. Il devance Dembélé (7 buts), Ibrahimovic (6 buts), Rocheteau (4 buts) et Susic (3 buts). Mais vous le saviez n'est-ce pas ?
Quelqu’un peut me trouver le meilleur buteur du Paris Saint-Germain face au Stade Brestois 29 toutes compétitions confondues ? Vous avez 3 minutes !
Mboup dans la surface !
Brest file en contre et Dina Ebimbe est lancé dans la profondeur côté droit. Ce dernier centre à ras de terre en retrait pour Mboup qui, du point de penalty, voit son tir être stoppé par Chevalier. Sans regret pour les Bretons puisque le premier cité était hors-jeu au départ de l'action.
Après avoir subi les 2 premiers tirs du match, les Rouge et Bleu reprennent le dessus.
Lala au-dessus
Sur le corner venu de la gauche, le latéral breton hérite du cuir à l'entrée de la surface, côté droit. Il s'essaye à la frappe mais n'accroche pas le cadre.
La première frappe du match
Et c'est pour le Brestois avec Magnetti qui tente sa chance des 20 mètres, légèrement décalé sur la droite. Le tir du capitaine du SB29, dévié, file en corner.
Carton jaune pour Hakimi
Le Marocain est averti après une charge sur Mboup. Sévère non ?
Les Rouge et Bleu monopolisent le ballon en ce début de rencontre. Les Bretons ont du mal à le conserver et le récupérer.
Les Parisiens évoluent avec leur maillot domicile, en bleu, rouge et blanc. Les Bretons jouent en rouge et blanc.
Début du match
C’est parti ! Le Stade Brestois 29 donne le coup d’envoi de la rencontre. Bon match à tous !
Une minute d'applaudissements a lieu.
Allez les gars ! ON VA LA CHERCHER ! ! !
Les vingt-deux acteurs entrent sur la pelouse du Stade Francis Le Blé. Le match va débuter !
La rencontre de ce samedi sera retransmise en direct sur beIN SPORTS 1.
Les joueurs sont actuellement à l’échauffement sur la pelouse de Le-Blé.
Alors ? Ça vous plaît ? A voir comment tout cela s'articule... Qui sera en pointe selon vous ? Lee, Mayulu, Kvara ou Barcola ? Allez, une petite pièce sur Senny, qui a fait le boulot à ce poste récemment.
Les remplaçants parisiens
Safonov, Beraldo, Marquinhos, N. Mendes, Ndjantou, O. Dembélé, D. Doué, Mbaye, G. Ramos.
Le onze de départ du Paris Saint-Germain
Les remplaçants brestois
Coudert, Chardonnet, Le Cardinal, Le Guen, Zogbé, Guindo, Makalou, Tousart, Baldé.
Le onze de départ de Brest
Je cause, je cause... mais j'ai les compos ! ! ! Allez on est poli à Paris, on commence donc par le SB29.
Le club de la capitale reste aussi sur une série de 11 victoires face aux Bretons au Stade Francis Le Blé en matches officiels (8 en championnat, 2 en Coupe de France et 1 en UEFA Champions League). C’est un record à l’extérieur pour les Parisiens, devant Lorient (8 victoires, série terminée, de 2011 à 2020).
Paris reste sur une série de 8 victoires sur la pelouse de Brest en Ligue 1. C’est un record pour les Parisiens, devant Angers (7 succès depuis 2017, série en cours) et Metz (7 succès depuis 2014, série en cours).
Pour l'occasion donc, le club de la capitale, 2e du classement avec 17 points pris en 8 rencontres, devancé d'une unité par l'Olympique de Marseille, se déplace donc sur la pelouse du SB29, 12e avec 9 points.
Bonjour à tous !
Bienvenue sur le live texte de PSG.FR pour la rencontre de la 9e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et le Stade Brestois 29. Coup d’envoi à 17h au Stade Francis Le Blé.