Le Head Coach de l'Academy au Liban 

Du 19 au 23 Juin derniers, Benjamin Houri, Head Coach de la Paris Saint-Germain Academy, était en déplacement au Liban dans le cadre de la formation des futurs coachs locaux. Pour rappel, le Paris Saint-Germain avait annoncé le 8 Juin dernier l’ouverture d’une Academy à l’année au Liban.

Le Head Coach de l'Academy au Liban 

Sous la houlette du Head Coach de l’Academy, 35 coaches locaux ont initialement pris part à cette semaine de formation au E-Club de Beyrouth, composée de 2 séances de 3heures par jour, et ce tout au long de la semaine.

La semaine a commencé par une présentation générale de l'Academy, au cours de laquelle Benjamin Houri a exposé les valeurs du club parisien et plus particulièrement la philosophie de jeu de la Paris Saint-Germain Academy. Ensuite, place au terrain pour une session de démonstration menée par le Head Coach, sous le regard attentif de tous les coachs libanais. Par la suite, les coachs locaux ont été mis en situation sur le terrain, permettant ainsi à Benjamin Houri de les observer et de les évaluer, pour mieux les conseiller par la suite.

Le mercredi 21 Juin est venu marquer une petite pause dans la formation des coachs avec un évènement spécial de célébration de la Fête des Pères, réunissant pères et fils autour d’une passion commune : le football. Pour l’occasion, la Paris Saint-Germain Academy Liban avait organisé de petits matchs opposant pères, les fils et coachs. La journée s’est terminée par une remise de médailles pour tous les enfants ayant participé à ce petit tournoi et par la dégustation d’un gâteau inédit aux couleurs du Paris Saint-Germain.

Le Head Coach de l'Academy au Liban 

Le lendemain reprenait la formation des coachs avec un retour en salle pour une formation sur la méthodologie de jeu de la Paris Saint-Germain Academy. Le vendredi, pour la journée finale de formation, 15 enfants ont pris part à la séance, animée par les coachs retenus par Benjamin Houri pour entrainer à la Paris Saint-Germain Academy la saison prochaine.

A son départ, Benjamin Houri s’est dit très satisfait de la compétence des coachs qui auront à cœur d’enseigner les valeurs du Paris Saint-Germain aux jeunes libanais, et ce dès les stages d’été, de Juillet et Août, qui ont commencé le 3 juillet dernier au E-Club à Beyrouth.

Le Head Coach de l'Academy au Liban